La 8ème édition de l’ECPP

La 8ème édition de l’European Conference on Positive Psychology (ECPP) se déroulera du 28 juin au 1er juillet 2016 à Angers (49).

La capitale de l’ancienne province d’Anjou, est à seulement 1h30 mn de TGV depuis Paris, 3h30 depuis Lille et à environ 45 mn de voiture de l’aéroport de Nantes.

La conférence se tiendra dans les locaux du Centre des Congrès d’Angers, à proximité immédiate du centre ville d’Angers et à environ 10 mn de la gare d’Angers en tramways.

Centre de congrès d’Angers
33, boulevard Carnot 49100 Angers – France
www.angers-expo-congres.com

Organisé en partenariat avec l’Association Française et francophone de Psychologie Positive (AFfPP), l’European Network for Positive Psychology (ENPP), la ville d’Angers, l’International Positive Psychology Association (IPPA), … cette Conférence internationale est LE rendez-vous européen bisannuelle permettant aux chercheurs, étudiants, professionnels agissants dans le domaine de la psychologie positive et toute personne intéressée par ce sujet de se retrouver, se rencontrer, de partager leur connaissances et savoirs et de découvrir les résultats des dernières recherches.

Langue officielle

La langue officielle du congrès est l’anglais. Il y aura quelques sessions ou workshop en français.

Programme

Le programme alternera des sessions de Keynotes Lecture, Symposium, Workshops et Paper sessions.

Il comprend :

  • 12 keynote lectures présentées par des orateurs invités reconnus pour leur expertise dans un domaine précis (éducation positive, passions, Mindfulness, Flow, etc…)
  • 38 symposia dont 20 symposia acceptés après examen des plus de 800 abstracts soumis
  • 24 sessions thématiques regroupant 5 présentations orales sur un thème commun
  • 12 sessions de workshop regroupant chacune 2 workshops (travail en atelier) sur un thème commun

Pour plus de détails voir le programme « At a glance ». Le programme complet est visible ici.

Soumission d’abstract

La soumission des abstracts est maintenant terminée. Nous remercions les nombreuses personnes qui ont contribué à l’enrichissement du programme scientifique.

Seuls les contributeurs ayant réglé les frais d’inscriptions pourront présenter leur abstract durant le congrès.

Le Comité Scientifique se réserve le droit de rejeter ou de modifier tout abstract selon les critères suivants (non exhaustif) :

  • non respect des guidelines indiqués, y compris longueur excessive (maximum 3000 caractères autorisés, espaces inclus)
  • contenu innaproprié
  • sujet/thème abordé n’entrant pas dans la listes des thèmes retenus pour cette édition. La liste des thèmes est sur la page Topics.

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site : ici ou par courrier en renvoyant le bulletin d’inscription dûment rempli avec votre règlement à l’adresse indiquée ci-dessous.

La prochaine date limite avant changement des prix est le 31 mai 2016. N’oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier d’un meilleur tarif !

Des sessions de pré-conference workshop vont sont proposées le mardi 28 juin 2016, avant l’ouverture officielle du congrès. L’inscription à ces sessions est indépendante de l’inscription au congrès sauf pour les personnes ayant sélectionnées le « Golden Package ». Tous les détails des horaires et programmes sont sur la page Pre-worshop sessions. Le nombre de places par workshop étant limité nous vous recommandons de vous inscrire rapidement.

Soirée du congrès

2 soirée sont organisées dans le cadre de la Conférence de l’ECPP à Angers. L’inscription à ces évènements est indépendante (sauf dans le cas des Golden et Silver package) et se fait directement sur le site internet ou en renvoyant le bulletin d’inscription. Inscrivez-vous vite, nombre de places limité !

Programme social

la Conférence comprend aussi un programme d’activités qui vous permettra de mettre en application certains aspects de la psychologie positive :

  • Chantons ensemble avec Rune autour du piano
  • Séance de mindfulness-meditation dans le Salon de réception (niveau 0)
  • Exercices et marche dans les jardins du Jardin des plantes
  • Fun room : une salle dédiée aux jeux et à la détente !
  • La grande fête « Soaring Love Fest » organisée en association avec Soaringwords, après la cérémonie d’ouverture, le 28 juin, associant une action caritative à l’attention des enfants hospitalisés et une séance géante de zumba animée par des danseurs professionnels (inscription indépendante du congrès)

Contact

Pour toute demande d’information concernant l’organisation de la Conférence, les inscriptions, les soumissions d’abstract, merci de prendre contact avec :

CARCO

6, cité Paradis 75010 PARIS – FRANCE
Phone: +33 1 55  43 20 00
Telefax: + 33 1 55 43 18 19

Registration and Housing: Laurence Eyraud: laurence.eyraud@carco.fr

Scientific secretariat: Dr Charles Martin-Krumm

Speakers, partners: Christine Senailles: christine.senailles@carco.fr

Communication & Sponsorship: Christine Senailles: christine.senailles@carco.fr

angersloirevalley-chateau-angers-3-255949

2 thoughts on “La 8ème édition de l’ECPP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *